Qui sommes-nous ?

Un réseau de coachs à forte maturité

Spécialistes des organisations complexes, formés à l’approche systémique, à la dynamique des groupes ainsi qu’à l’accompagnement des personnes, nous concevons nos propositions sur-mesure et vous accompagnons dans la mise en mouvement des forces internes de votre organisation.

  • Dispositifs innovants de travail collaboratif
  • Développement de nouvelles postures métier en communautés d’apprentissage
  • Communication en environnement complexe
  • Régulation de conflits et médiation
  • Animation de la concertation publique
  • Accompagnement du changement
  • Coaching

Déontologie : Respect des personnes dans leur liberté d’être et de devenir

Nous appliquons le cadre déontologique de l’International Coaching Federation, à savoir l’engagement du coach à une totale confidentialité et :

  • à soumettre son activité à une supervision
  • à mettre en œuvre toute sa compétence et les outils méthodologiques appropriés pour que le client atteigne les objectifs qu’il s’est fixés, y compris en ayant recours, si besoin est, et avec son accord à un autre confrère conscient de sa position,
  • à s’interdire d’exercer tout abus d’influence
  • à diriger son action de manière à conduire son client vers davantage d’autonomie. S’il clarifie les éléments qui permettent les choix, il ne se substitue jamais à la personne qu’il accompagne. Il laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions et actions à son client.


800_3323

Agnès Avril-Conway, fondatrice de together best & more

Coach et Gestalt-Thérapeute, spécialiste des pratiques collaboratives et des dynamiques de groupes, elle accompagne les managers et leurs équipes dans des contextes de transformation de métier ou d’organisation.

Diplômée de l’EM Lyon, elle a enrichi sa formation d’un long parcours dans les sciences humaines : sociologie des organisations, dynamique des groupes, CNV, analyse transactionnelle,coaching et gestalt-thérapie…

DRH au sein du Groupe Danone, elle a notamment accompagné des Directeurs d’usine dans la reconfiguration de l’outil industriel, ainsi que des Directeurs de filiales dans des développements accélérés à l’international.
Elle a choisi ensuite d’investir son expérience au service d’une organisation caritative de 4000 salariés dans le secteur social de l’enfance en assumant la DRH pendant 5 ans. Là, elle s’est particulièrement intéressée aux recherches avancées du secteur social dans le domaine du traitement de la violence et du stress. Puis elle a été Directeur de la Formation chez Axa France.

En se confrontant de l’intérieur à un large spectre de cultures d’entreprises, du social ou parapublic au CAC 40, elle a développé une capacité à créer sur mesure des formats originaux d’intervention qui révèlent les potentialités de ses clients.


nb3web

Olivier Le Gargean

Consultant et Coach, il accompagne les dirigeants et leurs équipes dans la clarification de leurs enjeux, il les aide à trouver leurs solutions, à développer leur savoir faire et leur potentiel.

Ingénieur Arts et Métiers, il a été Directeur Général de Télémarket pendant 6 ans après avoir occupé des responsabilités opérationnelles dans l’univers de la logistique. Il a construit son savoir-faire d’accompagnant au travers d’un parcours original de 4 ans de voyage sur les mers et les terres du monde enrichi de formation au développement personnel et au coaching.

Il puise son énergie dans les rencontres, le partage et les découvertes.

 


AnnettePreyerNB389

Annette Preyer

Diplômée de Sciences Po Paris et sociologue, Annette a commencé sa carrière comme journaliste économique et social dans la presse nationale. Elle a ensuite accompagné le changement dans l’entreprise, dans les services informatiques (Sema Group) puis dans l’industrie automobile (Faurecia). C’est en 2003 qu’elle choisit le coaching et le conseil, persuadée que le développement des entreprises doit aller de pair avec le développement des collaborateurs.

Les rencontres et les découvertes sont ses moteurs. Trilingue, français, allemand, anglais, elle aime travailler avec des équipes multi-culturelles pour qu’elles transforment leurs différences en richesses.